La nouvelle interface de Google Maps Engine offre bien des avantages comme par exemple l’intégration au sein d’une application des fonctionnalités de cartographie basées sur le Cloud de Google. Cela est une alternative au service à portée historique Google Earth Builder.
Désormais l’interface de programmation porte le nom de Google Maps Engine API et offre la possibilité aux développeurs de procéder à l’intégration de système de visualisation cartographique basé sur la technologie Google Maps.
Ce service trouve sa base sur un outil disponible en ligne qui permet de concevoir des cartes Maps Engine. Il permet une renaissance du service Google Earth Builder qui offrait la possibilité d’avoir accès au service de cloud pour le stockage et la gestion des données cartographiques.
Cette nouvelle API est déjà utilisée par quelques entreprises dans le cadre des projets pilotes. Parmi ces sociétés il y aurait l’entreprise FedEx. La société FedEx utilise cette API pour la gestion centralisée des données disponibles sur FedEx.com avec son réseau comptant plus de 50 000 points de contact.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire