16 octobre 2013

Yahoo veut faire le ménage dans sa base d'utilisateurs

La firme de Sunnyvale indique vouloir se pencher sur un nettoyage de sa base d’utilisateurs en vue d’une meilleure gestion des identifiants.


De nos jours, il devient quasiment impossible de créer un compte sur un service populaire en indiquant son nom, prénom ou pseudonyme car il est généralement déjà identifié. Les seules possibilités pour l’utilisateur seraient de choisir un identifiant légèrement différent pour conserver son choix initial. Il semblerait que Yahoo! ait décidé de procéder à un changement de ce modèle longtemps utilisé.


La firme de Sunnyvale a fait le choix d’une centralisation quant à la gestion des identifiants pour l’ensemble de ses services: de Yahoo! Mail à Yahoo Messenger, en passant par Yahoo! News ou encore Flickr pour ne citer que ceux-là. En juin 2008, Yahoo avait déjà tenté de palier à ce problème en proposant la création de compte mail de type @ymail.com ou encore @rocketmail.com. En revanche, réserver un identifiant avec ces deux domaines est désormais impossible.


C’est via son blog officiel que la direction de Yahoo! a indiqué être actuellement en plein nettoyage des comptes utilisateurs de ses services. Les comptes utilisateurs n’ayant pas été utilisés depuis une année seront tout simplement supprimés a indiqué la firme de Sunnyvale. Dès le milieu du mois de Juillet, il sera possible de faire des demandes de compte avec @yahoo.com mais un délai d’un mois sera nécessaire afin de savoir quel identifiant aura été attribué au nouvel utilisateur.


Yahoo! procède actuellement à l’envoie à une notification aux comptes détectés comme inactifs et ce jusqu’au 14 juillet à minuit. Yahoo! a expliqué par la suite que ce nettoyage concernerait également les comptes de type @yahoo.fr ainsi que toutes les autres variantes. Le but pour Yahoo! serait sans doute de redonner à sa marque plus de visibilité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...